Les Chroniques d’Insularis disponibles le 5 juillet 2019


Actualités, Les Chroniques d'Insularis / samedi 20 juillet 2019

Mon premier roman interactif, Les Chroniques d’Insularis, est désormais disponible sur l’application Readiktion !

C’est avec une grande joie que je vous annonce que mon roman interactif est enfin sorti. Pour le lire, il vous suffit de télécharger gratuitement l’application Readiktion sur mobile et sur tablette :

Une fois l’application installée et ouverte, vous trouverez Les Chroniques d’Insularis dans la catégorie Nouveautés pour le prix modique de 3,49 €. Les deux premiers chapitres sont gratuits. Une façon simple de découvrir l’univers du roman et son principe d’interactivité que j’avais déjà expliqué dans cet article.

J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce projet. Après quelques années où j’avais perdu de vue mon ADN créatif, j’ai décidé, avec Les Chroniques d’Insularis, de revenir aux ingrédients qui sont pour moi une grande source d’inspiration (et de les assumer un peu plus !) : Histoire et mythe. Ainsi, l’univers est très (très) imprégnée de la Grèce Antique. A la rentrée, je vous préparerai un article où j’expliquerai comment j’ai utilisé les différentes références pour construire le roman.

Si vous voulez en savoir plus sur le roman, je vous invite à vous rendre sur la fiche des Chroniques sur mon site ou sur le site de Readiktion. Vous pourrez y découvrir le pitch et la bande-annonce (si, si, comme dans les films).

J’ai également répondu à quelques questions sur le roman, sa genèse et mon travail d’auteur. Elle est accessible sur le site de l’éditeur.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bel été !

Emilie Bottini

Romancière et scénariste s'inspirant des légendes et mythes anciens, elle est l'autrice des Chroniques d'Insularis, un roman interactif de fantasy, et de Braconnages, une novella fantastique à paraître en 2019.
Emilie Bottini