Sortie du court métrage Jakob


Actualités, Jakob / jeudi 18 juin 2015

Le court métrage de science-fiction d’Eymeric Jorat, Jakob, que nous avons co-écrit ensemble, sera projeté pour la première fois lors de la soirée de clôture de l’association L’Accroche Scénaristes le 26 juin prochain. Le début, je le souhaite, d’un joli parcours pour le film.

Le film raconte l’histoire d’un robot humanoïde qui a tué un homme et qui attend son procès.

L’écriture du film a été intense en début d’année dernière. Une belle aventure. Pour moi qui n’est intervenue que sur l’étape d’écriture, le travail s’est arrêté là. Eymeric Jorat a poursuivi le développement du film : tournage, montage, effets spéciaux… (Oui !) Et à présent, Jakob est terminé et s’apprête à rencontrer le public. J’avoue que j’appréhende ce moment. Que vont penser les spectateurs ? Vont-ils aimer ? Détester ? Peu importe. Je suis heureuse que les gens puissent voir mon travail. Pour la première fois.

Le film doit maintenant faire son bonhomme de chemin. Il sera proposé aux différents festivals, de science-fiction notamment. J’espère qu’il connaîtra de nombreuses sélections et qu’il voyagera loin, dans d’autres pays.

Plus d’informations :

  • sur le site d’Eymeric Jorat (n’hésitez pas à faire un tour sur le site de ce jeune réalisateur pour découvrir son univers)
  • sur la distribution (disponible sur IMDB)
  • sur les différentes sélections et prix sur mon site

Emilie Bottini

Romancière et scénariste s'inspirant des légendes et mythes anciens, elle est l'autrice des Chroniques d'Insularis, un roman interactif de fantasy, et de Braconnages, une novella fantastique à paraître en 2019.
Emilie Bottini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *