Mon premier roman interactif en préparation


Actualités, Les Chroniques d'Insularis / mardi 5 décembre 2017

C’est avec une grande joie que je vous annonce que mon premier roman interactif paraîtra l’année prochaine sur l’application Readiktion sur mobile.

Mais tout d’abord, un roman interactif, c’est quoi ? C’est une histoire dont le lecteur est le héros. A chaque fin de chapitre, il peut décider de la suite des événements. L’histoire évolue en fonction de ses choix. C’est le principe choisi par l’éditeur Readiktion qui diffuse ses œuvres via les téléphones mobiles. Un principe qui s’approche des livres dont vous êtes le héros de notre enfance.

Pour mon livre interactif, j’ai choisi le genre de la fantasy. Mon univers est inspiré de la Grèce Antique (vous connaissez mon goût pour l’Histoire !!!) Je prends un grand plaisir à travailler sur ce projet. La fantasy offre une grande liberté. Je peux picorer dans la mythologie, la culture antique, sans pour autant devoir respecter la véracité historique. Un vrai bonheur quand on a travaillé longtemps sur un projet historique !

Pourquoi une photo de la mer en illustration de cet article ? Car l’océan prendra une part importante dans le roman. Mais je ne vous en dis pas plus. J’aurai l’occasion de revenir sur l’intrigue au moment de la sortie du livre.

A bientôt !

Emilie Bottini

Romancière et scénariste s'inspirant des légendes et mythes anciens, elle est l'autrice des Chroniques d'Insularis, un roman interactif de fantasy, et de Braconnages, une novella fantastique à paraître en 2019.
Emilie Bottini