Braconnages, sortie prévue en octobre 2019


Actualités, Braconnages / dimanche 9 juin 2019

Après avoir annoncé que Braconnages, ma nouvelle fantastique paraîtrait au deuxième trimestre 2019, je repousse la date de sortie. Pour la bonne cause, je vous rassure ! Car je compte me consacrer dans les mois à venir à la promotion de mon livre interactif qui sera bientôt disponible sur l’application Readiktion.

Le texte de Braconnages, que je coécris avec l’auteur Rémy Tamalet, est bien avancé. Si bien que je pense le faire découvrir rapidement à quelques bêta lecteurs de confiance. Mais il me sera malheureusement impossible de le publier sous forme d’ebook avant le mois d’octobre. D’une part, je dois passer du temps à la promotion des Chroniques d’Insularis, mon roman interactif bientôt disponible sur l’application Readiktion. D’autre part, comme je m’autoédite, juillet, août et septembre ne sont pas une période propice à la parution d’un livre à cause des vacances et de la rentrée littéraire. Voici donc quelques informations sur la nouvelle.

Résumé

Chris n’a jamais su dire non à Sam, son meilleur ami. Depuis toujours, il le suit dans toutes ses combines. Mais cette fois, il a des doutes. Braconner le loup, c’est plus dangereux que lever quelques lièvres dans le dos du garde-chasse. Quand Chris découvre la jolie randonneuse qui s’est fait prendre à leur piège, il n’a plus qu’une envie : la ramener saine et sauve dans la vallée à plusieurs heures de marche. Mais les événements ne vont pas se dérouler comme prévu.

Sources d’inspiration

J’aurai l’occasion d’y revenir dans d’autres articles, mais déjà, sachez que ce sont les paysages de mon enfance et mon amour de la nature qui m’ont inspiré l’idée de cette nouvelle. L’histoire se déroule uniquement en forêt. J’y décris la montagne vosgienne où je me suis maintes fois promenée avec ma famille. Je suis en train d’extraire de mes archives des photos que j’aurai l’occasion de diffuser dans un prochain article.

La nouvelle est également inspirée de la mythologie, grecque notamment, qui me fascine tout particulièrement. Mais je ne vous en dis pas plus sous peine d’en dévoiler un peu trop !

Planning de sortie

Et pour finir, je profite de cet article pour vous annoncer le planning des sorties de mes prochains romans :

  • Les Chroniques d’Insularis : roman interactif de fantasy/policier disponible dans quelques semaines sur l’application Readiktion.
  • Braconnages : nouvelle fantastique disponible en octobre 2019 en ebook. Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée.
  • Démons intérieurs, Tome 1 : premier tome d’une série de roman fantastique policier qui paraîtra en avril 2020 et dont j’aurai l’occasion de vous parler dans les mois à venir !

Emilie Bottini

Romancière et scénariste s'inspirant des légendes et mythes anciens, elle est l'autrice des Chroniques d'Insularis, un roman interactif de fantasy, et de Braconnages, une novella fantastique à paraître en 2019.
Emilie Bottini